Accueil.La société.Nos baignoires.Nos SPA.Produits pour le bain.S.A.V BALNEO.Pièces détachées.Les kits baignoires.Téléchargements.Contact.La boutique en ligne.

Les SPA

Le spa se distingue de sa grande sœur la piscine, outre la température, par cette nuance fondamentale :

Ce n’ est pas vous qui bougez dans l’ eau, c’ est l’ eau qui bouge autours de vous !

C’ est une manière simple de renouveler l’ énergie de votre corps, de votre esprit et de votre perception du monde extérieur. C’ est plaisant, sain, relaxant et stimulant. C’ est un remède contre le stress, une manière de libérer votre esprit et un excellent moyen de se retrouver en famille ou entre amis.

Un spa s’ installe aussi bien à l’ intérieur qu’ à l’ extérieur. Il permet de se détendre tout le long de l’ année dans une eau filtrée et réchauffée.

SES ORIGINES

Depuis les temps les plus anciens, nombreux sont ceux qui ont trouvé un pouvoir de guérison et de bien-être dans les piscines bouillonnantes d’ eau chaude.

Les cultures grecque, romaine, égyptienne, turque, japonaise et aussi nordique ont partagé cette forme de bain chaud en commun. Dans les anciens termes romains se côtoyaient des dizaines de citoyens, créant ainsi un lieu de vie sociale et de communauté.

Au Japon, les bains chauds sont appelés « ofuro », coutume familiale depuis des siècles.

Aux USA, dans les années 60, les premiers « hot tubs » apparaissent. Il s’ inspirent des « ofuros » japonais et sont fabriqués avec des tonneaux en chêne provenant des exploitations vinicoles de la région.

Une famille italienne vivant en Californie, la famille JACUZZI, améliorent ces « hot tubs » en brevetant les systèmes de jets et de pompes. Souvent utilisé pour désigner un spa, le terme « JACUZZI » est un terme générique, tout comme « kleenex », « BIC » ou « FRIGIDAIRE ».

Le terme « spa » viendrait de la station thermale belge Spa dont l’ origine du nom serait latine : « sanus per aquam » (principe de relaxation par action de l' eau).

SES BIENFAITS

Relaxation

Les effets conjugués de la chaleur, de l' apesanteur et du massage sont les trois ingrédients vous apportant une sensation de détente et de bien-être.
L' eau chaude fait monter la température de votre corps et dilate vos vaisseaux, améliorant ainsi la circulation sanguine.
La tension musculaire et articulaire se relâche.
L' eau chaude vous permet de décompresser et de retrouver la sérénité ainsi qu' un bon équilibre émotionnel.
L’ hydromassage des articulations et des muscles procuré par les jets, accélère la récupération après l’ effort.

Divertissement en famille

Le spa est un bon endroit pour se détendre en famille et entre amis.
Environnement neutre qui stimule les conversations.
La relaxation procurée par l’ eau chaude favorise l’ expression des sentiments. Favorise une vie saine et équilibrée, centrée sur la famille.

Santé

Équilibre général

Les bienfaits de l’ hydrothérapie ne sont plus à démontrer, tant pour les sportifs que pour les travailleurs fatigués. L’ eau chaude conjuguée au massage des jets contribue à :
Favoriser la circulation sanguine par dilatation des vaisseaux ;
Décontracter les fibres musculaires pour une relaxation du cou, des épaules, des trapèzes et du dos ;
Favoriser l’ apport en oxygène, en nutriments et à évacuer les toxines ;
Relaxer mentalement et améliorer la concentration ;
Diminuer les tensions artérielles élevées, les migraines et les douleurs chroniques dues au stress.

Problèmes de sommeil

L’ eau chaude, en augmentant la température de corps et en soulageant les tensions, permet de trouver le sommeil plus facilement et d’ en améliorer la qualité.

 

3 places.
5 places 1 couchette.
6 places.
SPA de nage.

Nos SPA

Catalogues SPA

5 places 2 couchettes.
Téléchargements

Le prix des SPA

Conseils utiles