Accueil.La société.Nos baignoires.Nos SPA.Produits pour le bain.S.A.V BALNEO.Pièces détachées.Les kits baignoires.Téléchargements.Contact.La boutique en ligne.

PRODUIT D' ACTION DÉSINFECTANTE  - ASODES

CONCENTRE A DILUER - A BASE D' OXYGÈNE ACTIF ET D' ARGENT

POUR TOUT  ÉQUIPEMENTS AVEC SYSTÈMES BALNEO

Testé dermatologiquement

Biodégrabilité supérieure à 98 %

Action simultanée nettoyante, dégraissante  et anticalcaire

Efficacité du concentré conforme aux normes AFNOR

Bactéricide   :  NF T 72-151, NF T 72-171,NF T 72-190

Fongicide      :  NF T 72-201, NF T 72-190

Virucide HIV :  Actif sur le virus HBV, actif sur le virus de l' hépatite B

Spongicide   :  NF T 72-190, selon 72-231

Composition active du concentré : H  O  + Ag

2
2

Contenance : 1 litre

L' eau de baignade est un milieu privilégié pour le développement des micro-organismes, qui peuvent présenter un risque pour les baigneurs.

Lors de l’utilisation d' un système balnéo, les matières organiques qui se déposent dans  le circuit, servent de substrat nutritif aux algues et aux micro-organismes.

 

Le rôle du désinfectant est d' oxyder* et de détruire micro-organismes et matières organiques.

L' oxygène actif, complètement soluble dans l' eau, combiné à l' argent (Ag+), devient une solution dégraissante et  désinfectante  très efficace. 

 

Là ou  d' autres produits échouent, 3 petits bouchons d' ASODES  permettent de nettoyer et de désinfecter votre système balnéo sans vidanger l' eau de votre bain. Efficace à des températures comprises entre 0 et 95° C, vous réaliserez ainsi une économie d' eau non négligeable.

Inodore

CODE  133

L' oxygène actif  et l' argent (Ag+) sont liés dans une solution complexe par des agents stabilisateurs.

 

L’ OXYGENE ACTIF (H2O2), sans argent (Ag)

 

L' oxygène actif (H2O2) (mieux connu sous le nom d' eau oxygénée ou peroxyde d' hydrogène)  est une substance oxydante* très puissante avec des caractéristiques désinfectantes. Cette substance, en éliminant l' oxygène, se transforme en eau pure (H20), ne laissant aucune trace d’oligoéléments dans l' eau traitée.

Mais il n' est pas stable, a tendance à se décomposer rapidement, est très sensible à la chaleur en présence de rayons de soleil et rayons UV, son efficacité est lente, de courte durée et limitée (n' étant donc pas approprié pour la lutte contre une re-contamination). Seul l' emploi de stabilisants peut combattre ce procès, ce qui signifie un désavantage pour son utilisation comme désinfectant.

 

L' ARGENT (Ag), sans H2O2

 

L' argent, à faible concentration, a un effet oligo-dynamique* (décontamination de la végétation, des algues, etc.) et bactéricide.

L' argent possède une série d' avantages exceptionnels en comparaison avec les désinfectants conventionnels. Par exemple, de l' eau « argentée » est inodore, ne provoque pas d' irritation des yeux, ne produit pas de chloramines* (sensations de brûlure des yeux, de la gorge, toux passagère etc.) ou d' autres substances irritantes dans l' eau.

Les ions d' argent peuvent être dosés en quantités minimes, sans altérer les propriétés physico-chimiques de l' eau traitée (normes OMS). Ceci permet son utilisation dans tout le spectre des valeurs de pH, sans contraintes. De plus, l' argent est très efficace à des températures élevées de l' eau. L' effet bactériostatique de l' argent est excellent, prévenant efficacement une nouvelle contamination (rémanence*).

Cependant l' argent n' pas d' effet oxydant. En conséquence, il ne peut se décomposer, et donc altérer ou décomposer des substances organiques. Il agit uniquement dans de l' eau propre (libre de substances organiques et de saletés). Pour cette raison, tout traitement avec de l' argent seul, doit être précédé par un filtrage, une floculation ou une oxydation de l’eau trouble. D' autre part, son effet bactéricide est lent, et par conséquent demande un long temps de réaction.

 

OXYGENE ACTIF + ARGENT  

             

Cette combinaison synergique* est tellement efficace, qu' elle crée un biocide* vingt fois plus puissant que celui de l’ oxygène actif seul.

Idéal pour une utilisation dans les hôpitaux, les systèmes de refroidissement (Immeubles climatisés), la désinfection des surfaces, les centres vétérinaires, les hôtels, les bâtiments industriels, les immeubles de bureaux, écoles, piscines, spa, baignoires balnéo et bien d’autres applications.

 

- Testé dermatologiquement

- Biodégradabilité supérieure à 98 %                                              

- Action simultanée nettoyante, dégraissante  et anticalcaire 

- Désinfectant écologique et universellement applicable

- Élimine, sans aucun effet secondaire, toutes les bactéries, amibes, biofilms*, champignons, moisissures, virus, etc.

- Effet de longue durée, rémanence*

- Effet oligo-dynamique* et catalytique* de l' argent

- Empêche la recontamination

- Aucun danger que les bactéries ne deviennent résistantes

- Ni carcinogène*, ni mutagène* et non toxique

- Inodore

- Efficace à des températures d' eau entre 0°C et 95°C

- Pas dangereux  en cas de doses excessives

- Neutralisation et rinçage après application non nécessaires

 

 

 

Oligo-dynamique* (décontamination de la végétation, des algues, etc.)

 

Chloramines* (Les chloramines provoquent l' irritation des yeux et des voies respiratoires supérieures)

 

Biofilms* (Un biofilm est une communauté de micro-organismes (bactéries, champignons, algues), adhérant entre eux et à une surface.)

 

Biocide* (détruire, repousser ou rendre inoffensifs les organismes nuisibles, à en prévenir l' action ou à les combattre de toute autre manière, par une action chimique ou biologique)

 

Rémanence* (Durée pendant laquelle il va continuer à être actif sans qu' il soit nécessaire de renouveler la dose ou l' action).

 

Synergique* (Phénomène par lequel plusieurs facteurs ou influences agissant ensemble créent un effet plus grand que la somme des effets attendus s' ils avaient opéré indépendamment, ou créent un effet que chacun d' entre eux n' aurait pas créé isolément.)

 

Mutagène* (Agent qui change le génome (en général l' ADN) d' un organisme)

Carcinogène* (facteur provoquant, aggravant ou sensibilisant l' apparition d' un cancer.)

 

Catalytique* permet d' obtenir sélectivement une réaction qui, sans lui, serait infiniment lente, ou très minoritaire.

 

Oxydant* (Action chimique provoquant la destruction immédiate des virus, bactéries, champignons et algues)

* (Voir lexique en fin de page)
Lexique
L' aromathérapie.
Produit d' entretien ASODES.

Produits pour le bain

Accès boutique....

Les Prix

Bons de commande